Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont remporté la finale des Masters de Bayonne face à Mathieu Ospital et Luis Sanchez.
C’est devant un trinquet Moderne archi comble que Peio Larralde et Baptiste Ducassou se sont imposés en finale des Masters de Bayonne, ce dimanche. Opposés à Mathieu Ospital et Luis Sanchez, ils ont mené une dure bataille pour décrocher ce deuxième titre en commun (après celui remporté en 2014). Malmenés dans la première moitié de partie (0-6 ; 3-12 ; 6-14), Larralde-Ducassou ne trouvaient pas la clé face à une équipe offensive et précise dans ses coups.
Petit à petit ils ont réduit l’écart jusqu’à égaliser à 16 partout et faire ensuite la course en tête. Non sans mal. Ospital-Sanchez sont restés au coude à coude jusqu’à la fin de la partie et ont donné du fil à retordre à leurs adversaires du jour. « On sait qu’on a l’expérience de ce genre de rendez-vous. J’ai essayé de repartir sur un jeu classique, en planchant, en faisant courir Luis pour permettre à Peio de rentrer. Petit à petit ce sont des choses qui ont payé », raconte Baptiste Ducassou.
Larralde-Ducassou ont sans doute mieux géré leur effort tout au long de la partie. Ospital-Sanchez, après un départ canon, ont eu plus de difficultés à terminer les points dans la dernière dizaine et se sont inclinés 40-34. « Ça a été une partie compliquée pour tout le monde. Les quatre joueurs, on a joué à 150 % et ça a donné un gros spectacle. C’est bien pour la pelote », souligne Peio Larralde.
Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou vont devoir récupérer de cette partie avant de jouer le Challenge Errobi, samedi prochain, pour les demi-finales à Espelette où ils seront de nouveau opposés.