La finale des Masters d’Anglet Pilotarienak opposait, ce mercredi soir, au trinquet Haitz Pean, Larralde-Ducassou à Darmendrail-Sanchez.
La première étape du Pro Tour Esku Pilota s’est jouée, ce mercredi à Anglet, pour les Masters Pilotarienak. En finale, Peio Larralde et Baptiste Ducassou étaient opposés aux tenants du titre, Mickaël Darmendrail et Luis Sanchez. Les premiers échanges ont été costauds entre les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. À plusieurs reprises, Larralde-Ducassou égalisaient mais n’arrivaient pas à prendre l’avantage, jusqu’à 13-12.
Peu habitués à jouer ensemble, Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont dû prendre leurs marques tout au long de ce tournoi. Au fil de la partie, ils ont réussi à mettre Darmendrail-Sanchez en difficulté, les obligeant à défendre plus qu’à attaquer, comme le souligne Luis Sanchez : « on a fait un bon tournoi, on a bataillé jusqu’à la fin aujourd’hui. Mickaël avait un peu mal à la main depuis le début. Ça ne nous a pas permis de faire notre jeu. Nous étions très souvent en défense, on n’a pas eu beaucoup de pelotes au milieu pour essayer de faire le point. On a beaucoup couru dans le trinquet, ce n’est pas facile de gagner des parties comme ça ».
Toujours au coude à coude à la mi-partie (20-19), c’est vraiment dans la seconde moitié de la rencontre que Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont pu s’échapper au score, en restant tout de même vigilants. « Ils nous ont secoués. Il a fallu qu’on trouve nos repères avec Peio. Pendant une vingtaine de points on a fait jeu égal. Mickaël s’est fait un peu mal aux mains, ce qui a été à notre avantage. Quand on lui tapait dessus on avait de bonnes pelotes. Ça nous a permis de prendre l’avantage. Peio a très bien buté dans les moments un peu chauds », raconte Baptiste Ducassou. Après son titre au tournoi d’Itxassou, il confirme à Anglet.
Les joueurs vont maintenant avoir deux week-ends pour récupérer avant d’attaquer les Masters de Dax les 9, 10 et 12 juin.