Peio Larralde et Baptiste Ducassou ont remporté leur deux parties de poules au Super Prestige. Les demi-finales sont programmées ce dimanche, à partir de 16h.

Les demi-finalistes étaient déjà connus ce lundi mais les oppositions restaient encore à déterminer. Grâce à leur victoire respective face à Peio Guichandut et Antton Amulet, Baptiste Ducassou et Peio Larralde ont terminé premiers de leur poule. Dans un premier temps, Baptiste Ducassou s’est imposé dans la douleur face à Peio Guichandut. Après une première partie où il n’était pas au meilleur de sa forme face à Antton Monce, Baptiste Ducassou a de nouveau dû puiser dans ses réserves pour s’imposer ce lundi, au trinquet Garat. “Cela fait deux parties où je ne suis pas très bien. La semaine dernière je pense qu’il y avait un peu de tension. Aujourd’hui manque cruel de jambes. J’ai souffert tout au long de la partie”, soulignait Baptiste Ducassou, après la partie

En face, Peio Guichandut a démarré la partie sur les chapeaux de roue avec l’envie de l’emporter. Il a rapidement pris l’avantage (14-7) mais Baptiste Ducassou ne s’est pas laissé distancer. À égalité à la mi-partie (20-20), Baptiste Ducassou a mieux négocié la seconde moitié de partie. Guichandut s’est agacé sur quelques pelotes mais s’est accroché jusqu’au bout pour recoller au score. Ducassou s’est finalement imposé 40-35. Une victoire qui ne le rassure pas forcément pour la suite de la compétition : “il va falloir que je trouve de la fraîcheur pour la semaine prochaine parce que si je continue sur ce rythme-là je vais vite me faire sortir de ce tournoi”, affirme-t-il. Dimanche, il sera opposé à Antton Amulet.

“Peio est capable de battre n’importe qui”

Ce dernier a été largement battu par Peio Larralde 40-14. Un jour sans pour Antton Amulet qui n’est jamais vraiment rentré dans la partie. Peio Larralde, lui, n’a pas fait de quartier et n’a commis presque aucune faute dans cette partie menée tambour battant. Il s’est imposé en à peine 40 minutes et n’a laissé aucune chance à son adversaire. Dimanche, il jouera contre Peio Guichandut. Un adversaire qu’il prend très au sérieux : “On sait tous que Peio est capable de battre n’importe qui, je m’attends à une partie compliquée. Une demi-finale du Super Prestige ce n’est jamais facile mais je suis content d’y être. Cela fait un moment que je n’avais pas joué”. S’il l’emporte ce dimanche, Peio Larralde pourrait viser un troisième titre.

Programme

Dimanche 22 décembre

16h : Ducassou c/ Amulet
17h : Larralde c/ Guichandut

Ducassou c/ Guichandut

Larralde c/ Amulet