Peio Larralde et Luis Sanchez ont remporté la première demi-finale des Masters du Grand Dax Sagim Immobilier contre Mickaël Darmendrail et Ximun Lambert.
Il n’y a pas eu photo en demi-finale des Masters de Dax, comptant pour le Pro Tour Esku Pilota. Ce jeudi soir, au trinquet Colette Besson de Dax, Peio Larralde et Luis Sanchez ont donné une leçon de pelote à leurs adversaires malheureux du jour : Mickaël Darmendrail et Ximun Lambert. D’entrée de partie, Peio Larralde et Luis Sanchez ont donné le ton : 16-0. « On est très contents de notre partie. La clé a été l’entame, on a très bien commencé et après ça nous a permis de jouer avec de la confiance et on a pu faire notre jeu et gagner assez largement », commente Peio Larralde.
Larralde-Sanchez ont formé une équipe complémentaire et explosive. Un binôme gagnant alors qu’ils n’avaient encore jamais joué ensemble. Luis Sanchez, grâce à sa puissance a pu mettre ses adversaires en situation de défense sur beaucoup de pelotes et devant, grâce à sa précision, Peio Larralde a pu conclure les points au xare ou en attaquant à droite. Il a également fait la différence à l’engagement en tentant des buts très près du sol qui ont mis en difficulté Ximun Lambert (huit buts gagnants au total).
Darmendrail-Lambert ont fait de leur mieux mais leurs adversaires étaient trop forts. Ils se sont inclinés 40-10. Peio Larralde et Luis Sanchez envoient un signal fort aux autres équipes en lice pour la finale : Echeverria-Guichandut ou Ospital-Ducassou. Les deux équipes s’affrontent ce vendredi, à partir de 19h30. Pour Peio Larralde, les tenants du titre Ospital-Ducassou, sont favoris sur le papier : « ils avaient fait forte impression l’an dernier et vont vouloir conserver leur titre. C’est une équipe très complète donc je les place comme favoris. En face, tout le monde sait qu’Eñaut et Peio forment une équipe très dangereuse qui est capable de perdre contre n’importe qui mais aussi de gagner contre n’importe qui. Attention à eux ». Réponse, ce vendredi. La finale se jouera dimanche, à partir de 11h.