Peio Larralde et Luis Sanchez ont remporté la finale des Masters Pilotarienak, à Anglet, face à Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou.
Mercredi soir, devant un trinquet Haitz Pean comble, Peio Larralde et Luis Sanchez ont respectivement remporté leur quatrième et deuxième titre du tournoi Pilotarienak. Dès l’entame de partie, ils ont imposé un rythme soutenu à leurs adversaires, les champions de France, Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou. À égalité jusqu’à 3 partout, Echeverria-Ducassou ont ensuite subi les assauts de Larralde-Sanchez, en grande forme.
Malgré une main un peu sensible, Baptiste Ducassou a tout donné sur la kantxa pour rivaliser, tout comme son coéquipier. Les deux pilotari se sont battus comme des lions tout au long de la rencontre mais Larralde-Sanchez étaient bien rodés et ne leur ont pas laissé beaucoup d’opportunités de reprendre l’avantage. Pas en réussite sur leurs attaques, Echeverria-Ducassou défendaient de leur mieux mais n’arrivaient pas à renverser la vapeur.
Petit à petit, Larralde-Sanchez ont creusé l’écart pour mener de dix points (22-12). Jusqu’au bout, Echeverria-Ducassou se sont accrochés et ont bataillé sur chaque pelote mais Larralde-Sanchez étaient plus forts et se sont imposés 40-23.
En lever de rideau se jouait une partie amicale de xare. Une belle bataille qui a vu la victoire d’Eneko De Paredes et Joël Sistiague sur les vainqueurs des Masters d’Hasparren, Bruno Driolet et Sébastien Moncada, par trois manches à une (15-12 ; 11-15 ; 10-9).