Laurent Lambert a remporté sa première partie de liguilla. Il affronte Mickaël Palomes pour sa seconde partie.
Ce dimanche, à Saint-Pée-sur-Nivelle, ne se jouait que la partie du groupe B entre Lambert et Inchauspé, en liguilla. La partie du groupe A, opposant Baptiste Ducassou et Mathieu Ospital, a été reportée au 24 février, à 17h, à cause de la blessure d’Ospital (mal de dos).
D’entrée de partie, Laurent Lambert a joué parfaitement, ne laissant aucune chance à Alexis Inchauspé (7-0). Ce dernier avait du mal à rentrer dans la partie et se laissait distancer par son adversaire (17-4 ; 21-15) “Je me suis surpris à aussi bien commencer, explique Laurent Lambert, je m’attendais à une partie physique”.
Avant qu’il ne soit trop tard, Inchauspé a repris du poil de la bête et est revenu à seulement un point de Laurent Lambert (22-21). Ce dernier ne l’a pas laissé égaliser et a repris la partie à son compte, en engrangeant notamment quelques points au but (treize au total contre quatre pour Inchauspé). Au final, Laurent Lambert s’est imposé assez largement (40-25) et poursuit le championnat avec une première victoire en poche. “En tête à tête, tant qu’on n’est pas arrivé à 40, c’est dur ça peut tourner. C’est bien d’avoir gagné aujourd’hui”, confiait-il, après la partie. Samedi, il affrontera Mickaël Palomes, au trinquet Berria d’Hasparren. Alexis Inchauspé jouera, lui, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, contre Pascal de Ezcurra.