Le Championnat de France Élite pro par équipes démarre le 12 mars prochain. Découvrez le programme et les équipes.
Le Championnat de France Élite pro individuel à peine terminé, commencera le championnat par équipes, le dimanche 12 mars, à Arcangues. Cette année, le groupe A sera composé d’une poule de 6 équipes et le groupe B d’une poule de 5. Lilou Echeverria, président de la Fédération française de pelote basque, a d’ores et déjà annoncé, que pour sa dernière année de mandat, en 2024, il travaillera sur une toute autre formule du championnat, en collaboration avec Esku Pilota. Cette année déjà, c’est Christophe Mariluz, directeur de l’association, qui s’est penché sur la composition des équipes, en accord avec la Fédération.
En groupe A, les équipes qui termineront 5e et 6e seront éliminées, tout comme en groupe B la 5e équipe en poursuivra pas le championnat. Le 4e du groupe A jouera un barrage contre le 1er du groupe B et le 1er du groupe A sera directement qualifié pour les demi-finales.
La compétition débutera le dimanche 12 mars, à Arcangues avec trois parties (deux du groupe A et une du groupe B), et elle se terminera le lundi 1er mai avec la finale du groupe B, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Comme toujours, la finale du groupe A est programmée, la veille, au trinquet Moderne de Bayonne.
Vous pouvez consulter le calendrier complet ici
GROUPE A
OSPITAL-GUICHANDUT
LARRALDE-IPHAR
OLÇOMENDY-LAMBERT
DARMENDRAIL-SAINT PAUL
ECHEVERRIA-DUCASSOU
MAIZ-SANCHEZ
GROUPE B
BIELLE-LURO
INCHAUSPÉ-ITURBE
ZIARRUSTA-LARRALDE
ELGART-ÇUBIAT
HÉGUY-UGARTE