Les joueurs du groupe A ont choisi ce matin, au trinquet Moderne de Bayonne, les pelotes avec lesquelles ils joueront la finale, dimanche.
Comme le veut la tradition, les joueurs du groupe A ont choisi leurs pelotes pour la finale du Championnat de France Élite pro par équipes qui se jouera ce dimanche, à partir de 11h, au trinquet Moderne de Bayonne. Un choix rapide pour les deux équipes qui ont eu à choisir entre des pelotes plus ou moins similaires, comme en témoigne Mathieu Ospital : “toutes les pelotes étaient à peu près pareilles. Il n’y en avait pas qui étaient plus vives que d’autres. Certaines avaient des coutures un peu plus prononcées, on les a écartées parce que si cela rebondit sur les coutures cela fait des bons pas habituels et cela rentre un peu plus dans la main”.
Dimanche, à 11h, le public aura droit à une revanche entre Larralde-Amulet et Ospital-Sanchez. Ces derniers les ont battus à Arcangues, en poules 40-34. Les deux arrières joueront leur première finale en Championnat de France Élite pro groupe A. Une partie qu’Antton Amulet aborde sans pression, mais en sachant qu’il devra corriger certains points par rapport à sa partie à Arcangues : “j’avais pris pas mal de buts de Mathieu et j’avais laissé pas mal de pelotes au milieu. Cela a profité à Luis Sanchez qui a attaqué Peio dans les jambes et il m’a mis toujours sur le reculoir”.
De son côté, Peio Larralde se méfie de ses adversaires : “sur l’ensemble du championnat ils ont montré que c’était l’équipe la plus homogène. C’est une équipe complète avec un arrière très puissant et qui met beaucoup de vitesse et Mathieu qu’on connaît très bien, qui défend très bien, qui sait trancher les points quand il a une belle et qui bute aussi très bien. Si on veut les battre il va falloir jouer bien de 0 à 40”.
Une partie qui s’annonce indécise sur le papier, dans un trinquet rapide, où les deux équipes auront leurs propres armes.
Billetterie en ligne -> ICI
Ou par téléphone 06.30.81.20.92 du lundi 24 au jeudi 27/08 de 9h à 12h/14h30 à 17h (pas de permanence au Trinquet Moderne)