Les premières parties du Championnat de France Élite pro par équipe se jouaient ce week-end à Mauléon et Hasparren.
Le Championnat de France Élite pro par équipe est lancé ! Les premières parties se sont jouées samedi, à Mauléon. En groupe B, Mickaël Darmendrail et Antton Luro ont bien démarré la compétition en dominant David Barreneche et Bixente Çubiat. Ils se sont facilement imposés 40-19. En groupe A, Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou ont décroché leur première victoire face à Iker Espinal (remplaçait Mathieu Ospital) et Ximun Lambert. Ils ont remporté la partie 40-26.
Le lendemain, à Hasparren en groupe B, Alexis Inchauspé et Bixente Larralde se sont imposés à la maison face à Malik Niang et Iñaki Etchegoin. Après un début de partie timide (0-4 ; 6-6 ; 7-7), Inchauspé-Larralde ont mieux joué en équipe et ont réussi à prendre l’ascendant sur leurs adversaires qui avaient du mal à imposer leur jeu. Ils se sont imposés 40-23.
En groupe A, Pierre Etcheverry et Luis Sanchez ont eu une première partie très disputée contre Peio Larralde et Andoni Iphar. Sur un rythme soutenu, les quatre joueurs se sont rendu coup pour coup et ne se sont pas fait de cadeaux. Etcheverry-Sanchez ont fait la course en tête pendant les trois quarts de la partie (14-8 ; 27-21) mais Larralde-Iphar sont revenus à égalité à 32 partout. Dans la dernière dizaine, Etcheverry-Sanchez ont durci le jeu pour l’emporter 40-34.
Programme
Lundi 4 mars, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h – Groupe B : Ziarrusta-Ugarte c/ Elgart-Haroçaréné
17h – Groupe B : M.Etcheverry-Iturbe c/ Bielle-Saint Paul
Vendredi 8 mars, à Arcangues
18h – Groupe B : Bielle-Saint Paul c/ Ziarrusta-Ugarte
19h – Groupe A : Ospital-Lambert c/ P.Etcheverry-Sanchez
Samedi 9 mars, à Garindein
16h – Groupe B : M.Etcheverry-Iturbe c/ Elgart-Haroçaréné
17h – Groupe A : Bideondo-Ducassou c/ P.Larralde-Iphar