Les demi-finales du tournoi de Bidart, en joko berri, se jouaient ce jeudi soir. Inchauspé-Ducassou et Ospital-Sanchez ont décroché leur place en finale.
C’est dans un mur à gauche refait à neuf que l’on a retrouvé le tournoi de Bidart en joko berri, ce jeudi soir. Le public s’était déplacé en nombre pour assister aux demi-finales opposant d’un côté Inchauspé-Ducassou aux frères Larralde et de l’autre Ospital-Sanchez contre Darmendrail-St Paul. D’un côté comme de l’autre, les parties ont été expéditives. Inchauspé-Ducassou n’ont laissé aucune chance aux frères Larralde qui n’étaient pas dans un bon jour. Les Hazpandars ont commis beaucoup de fautes directes inhabituelles. Il faut dire que l’aîné des frères, Peio, était en manque de rythme, après plusieurs semaines éloigné des kantxa, suite à sa blessure aux Masters de Dax.
Inchauspé-Ducassou ont profité de cette méforme pour enfoncer le clou d’entrée de partie : 16-0. Les frères Larralde ont fait ce qu’ils ont pu pour sauver les meubles mais Inchauspé-Ducassou ont gardé le même rythme de croisière tout au long de la partie pour s’assurer une victoire large : 40-19.
La seconde demi-finale n’a pas laissé place au suspense non plus. Mathieu Ospital et Luis Sanchez se sont logiquement imposés face aux jeunes Darmendrail-St Paul. Ces derniers se sont tout de même battus sur chaque pelote mais Ospital-Sanchez étaient meilleurs dans la conclusion des points. Ils se sont imposés 40-23 et rejoignent donc Inchauspé-Ducassou en finale. Elle se jouera, ce samedi, à partir de 18h.
Inchauspé-Ducassou c/ Larralde-Larralde
Ospital-Sanchez c/ Darmendrail-St Paul