La première journée de Championnat de France Élite pro individuel se poursuivait, ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.

À peine commencé, le Championnat de France Élite pro individuel cumule déjà plusieurs forfaits. Après Eñaut Echeverria (remplacé par Iban Anchordoqui), c’est Maxime Etcheverry qui a déclaré forfait ce week-end. Il a été remplacé par Mickaël Massonde, ce lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port. Tout comme son compatriote d’Atzarri, Massonde a remporté sa première partie face à Cédric Lucu. Une partie éclaire. En 40 minutes, le joueur de Souraide s’est débarrassé de son adversaire sans difficulté. Il faut dire que Cédric Lucu n’avait pas joué depuis des mois, tout juste remis d’une blessure au dos. Mickaël Massonde a été sans pitié et n’a laissé que des miettes à son adversaire du jour. Il s’est imposé 40-8.

En suivant, la partie s’annonçait elle aussi rapide entre Philippe Bielle et Antton Amulet a vu du très bon départ du gaucher (11-0). Antton Amulet s’est accroché et a tout donné pour combler son retard, s’appuyant sur un but en cloche qui terminait régulièrement au filet du fond, ou qui lui donnait une bonne deuxième pelote (16 buts gagnants au total contre 10 pour Bielle). Mais le but n’a pas suffi, ce lundi, au Garat.

Point après point, Antton Amulet a réduit l’écart et est revenu à plusieurs reprises à un seul point de l’égalisation (21-22 ; 24-25 ; 25-26 ; 27-28 ; 29-30). Il n’a jamais réussi à égaliser et Philippe Bielle a terminé la partie sur un but gagnant 40-34.

Programme

Journée 2 – Vendredi 7 janvier, à Hasparren

18h : Inchauspé c/ Anchordoqui
19h : Darmendrail c/ Saint-Paul

Journée 2 – Lundi 10 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Elgart c/ Massonde
17h : Harismendy c/ Bielle