Après Peio Larralde, c’est au tour de l’Itsasuar Baptiste Ducassou de vous dévoiler ses bons plans pour aller manger, boire un verre et se balader.
Où manger ? Je ne vais pas surprendre grand monde. J’aime bien manger dans un restaurant à Itxassou qui s’appelle l’Hôtel du chêne, à côté de l’église d’Itxassou. Le patron, Serge, nous accueille toujours avec plein de joie. Il aime beaucoup les jeunes. Il nous gâte beaucoup. Avec les copains on allait souvent manger là-bas après la danse ou la pelote. En amoureux aussi c’est pas mal, il y a des bons plats. La carte change souvent mais je conseillerais en entrée le talo revisité au bleu. On ne dirait pas comme ça mais c’est très fin. Ensuite, j’ai une petite faiblesse pour le ris d’agneau qui est revisité également. A la fin, je recommande la tarte tatin révisitée, et celle-là elle vaut le coup, parce qu’elle est bien revisitée. Ce sont un peu des plats qui sont raccommodés.
Où sortir boire un verre ? Depuis que je suis jeune papa, c’est plus difficile pour faire la fête. Mais un endroit où j’aime bien aller entre copains quand j’ai l’occasion c’est sur les quais bayonnais, faire une avant-soirée chez Txotx pour manger quelques pintxo et boire quelques verres de vin rouge. Pourquoi pas ensuite enchaîner avec le pub irlandais en face de la mairie, boire une ou deux bonnes bières et finir à la péniche. Après, je ne suis pas un grand bringueur. On n’a pas beaucoup l’occasion de faire la fête.
Où se promener ? C’est la spéciale du dimanche matin. Aller me promener en famille avec ma compagne et mon fiston à la chambre d’Amour à Anglet et boire un petit café à La Chope. Profiter un peu de la mer et du beau temps. Ça c’est plutôt quand je suis sur la côte à Anglet. Et quand je suis à Itxassou une très jolie balade : aller au Mondarrain. En une petite demi-heure on est sur le pic du Mondarrain et on peut voir toute la chaîne des Pyrénées, ça permet de se ressourcer.