Ximun Lambert et Peio Guichandut ont rejoint Baptiste Ducassou et Waltary Agusti en demi-finale du tournoi Eskulari Pro Pilota.
Tous les demi-finalistes du tournoi Eskulari Pro Pilota sont désormais connus. Dimanche, se jouaient à Villefranque, les deux derniers quarts de finale. La première opposition voyait s’affronter Ximun Lambert et Eneko Maiz. Le finaliste de la Coupe du monde n’a pas été aussi en forme qu’il y a quelques semaines à Pau. Ximun Lambert, en revanche, a été un fin technicien et a rapidement pu mettre son jeu en place pour faire la course en tête du début à la fin de la rencontre et s’imposer 40-23. “Je suis content de moi, j’ai bien buté. Je m’étais beaucoup entraîné. J’étais bien réglé soit à chercher le premier filet, soit la planche”, analysait Ximun Lambert, après la partie. En demi-finale, il jouera une partie inédite contre Waltary Agusti. En effet, les joueurs ne se sont jamais affrontés en tête à tête. Une demi-finale à ne pas manquer.
L’autre demi-finale opposera Baptiste Ducassou à Peio Guichandut. Ce dernier s’est imposé en quart de finale face à Ion Iturbe. Après un début de partie où il était tendu (9-9), Peio Guichandut s’est petit à petit libéré et a terminé la partie sereinement : 40-25. “Au début, le jeu était un peu brouillé, j’étais très stressé pour ce tête à tête”, confie Peio Guichandut. Il va maintenant devoir se préparer pour affronter Baptiste Ducassou. Ce ne sera pas leur première confrontation. Jusqu’à présent, leurs parties ont toujours tourné à l’avantage de l’Itsasuar. Une position d’outsider pour Peio Guichandut qui lui convient bien : “c’est une place que j’aime. Je joue beaucoup plus détendu. J’ai toujours en mémoire qu’à chaque confrontation qu’on a eue, j’ai perdu. Je sais les erreurs que j’ai faites, je vais essayer de ne pas refaire les mêmes et montrer que moi aussi je sais jouer en tête à tête”. Rendez-vous ce samedi, à partir de 17h.
Ximun Lambert c/ Eneko Maiz
Peio Guichandut c/ Ion Iturbe