Les dernières parties de poules se jouaient ce week-end à Hasparren et Saint-Jean-Pied-de-Port. À Hasparren, dimanche, Mathieu Ospital a eu du mal à se défaire de Pierre Etcheverry. Les deux joueurs sont restés au coude à coude tout au long de la partie (4-4 ; 26-26 ; 31-31 ; 34-34). Toujours à un point d’Ospital dans la dernière dizaine (36-35), Pierre Etcheverry lui a mis la pression jusqu’au bout mais Mathieu Ospital, habitué des grands rendez-vous, a fait parler son expérience pour conclure la partie 40-35 et termine  premier de sa poule.

En suivant, Peio Larralde jouait la qualification en quart de finale face à Peio Guichandut. Rapidement, il a mis son jeu en place et dominé son adversaire dans les échanges pour se faciliter la victoire. Peio Guichandut n’a rien lâché mais a couru après le score tout au long de la rencontre (20-13 ; 30-22). Peio Larralde s’est imposé 40-30.

Ce lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port, Baptiste Ducassou a terminé ses parties de poule en patron. Après une première dizaine accrochée où il était mené par Ellande Orhategaray, Baptiste Ducassou a rapidement retrouvé ses sensations et n’a plus laissé que des miettes à son adversaire. Il s’est imposé largement 40-19 et a décroché la première place du classement général.

La dernière partie de poule de ce championnat de France Élite pro individuel opposait Mickaël Darmendrail à Jon Saint-Paul. Une partie accrochée entre les deux joueurs qui ne se sont pas fait de cadeaux. Dans le jeu, Mickaël Darmendrail a été meilleur tactiquement et a sans doute joué sa meilleure partie depuis le début de la compétition. En face, Jon Saint-Paul s’est maintenu dans la partie grâce à un bon but (douze buts gagnants au total contre six pour Darmendrail). Cela n’aura pas suffi pour renverser un Mickaël Darmendrail bien en place dans cette rencontre qui s’est imposé 40-31 et a terminé à la troisième place du classement général devant Peio Larralde.

Les quarts de finale se joueront dimanche à Hasparren et lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Programme

Dimanche 9 février, à Hasparren

16h : Ducassou c/ Maiz
17h : Darmendrail c/ P.Etcheverry

Lundi 10 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Ospital c/ Bideondo
17h : P.Larralde c/ Saint-Paul