Thierry Harismendy et Eneko Maiz ont remporté leur première partie du Super Prestige. Il leur reste encore une étape à franchir pour se qualifier en poule.

C’est l’heure du tête à tête à Saint-Jean-Pied-de-Port. Les premières parties du Super Prestige se jouaient, ce lundi, au trinquet Garat. Pour commencer, après quatre ans sans jouer en tête à tête, Thierry Harismendy a rapidement retrouvé ses repères face à Alexis Inchauspé. Le champion de France en titre du groupe B n’a rien pu faire face à Thierry Harismendy pour ce premier tour des barrages. Alors qu’il faisait jeu égal dans la première dizaine (8-7), Alexis Inchauspé a rapidement été distancé par son adversaire (20-11 ; 30-18). “Je n’ai pas trop mal buté, je suis content de passer un tour, je ne me fixe pas d’objectif en tête à tête. Je viens pour m’amuser”, confie Thierry Harismendy. Au prochain tour, il affrontera Antton Monce. Un adversaire à prendre au sérieux selon lui : “Antton est habitué à faire des bonnes parties au Super Prestige. Il est chez lui ici, il connaît très bien le trinquet, c’est un joueur très physique avec une grosse volée. Il va falloir que j’arrive à le garder loin pour ne pas le faire rentrer devant”, annonce-t-il. Le vainqueur de cette rencontre rejoindra Peio Guichandut et Baptiste Ducassou en poule.

Dans l’autre moitié de tableau, Eneko Maiz a surpris Julien Etchegaray. Ce dernier, très bien parti dans l’entame de la rencontre (10-3 ; 14-4), s’est petit à petit contracté et agacé, au contraire d’Eneko Maiz qui revenait tranquillement au score pour égaliser à 23 partout. Toujours à égalité à 32 partout, Eneko Maiz a mieux appréhendé la dernière dizaine en faisant courir Etchegaray dans tous les recoins du trinquet. Etchegaray qui s’est malgré tout accroché sur toutes les pelotes et qui a donné son maximum pour renverser la tendance. Mais Eneko Maiz a su jouer sérieusement jusqu’à la fin pour s’imposer finalement 40-34. Au prochain tour, le pilotari venu d’Hegoalde affrontera Antton Amulet pour une place en poule au côté de Peio Larralde et Ximun Lambert.

Programme

Lundi 25 novembre

16h : Monce c/ Harismendy
17h : Amulet c/ Maiz

Harismendy c/ Inchauspé

Maiz c/ Etchegaray