Eneko Maiz et Luis Sanchez ont remporté la finale des Masters de Dax face à Peio Larralde et Peio Guichandut.
Après deux éditions remportées par Ospital-Ducassou, un nouveau duo s’est imposé ce dimanche 4 juin, aux Masters de Dax. Eneko Maiz et Luis Sanchez inscrivent leur nom au palmarès du tournoi. Il leur a fallu jouer sérieusement du début à la fin de la rencontre face à Peio Larralde et Peio Guichandut. Ces derniers avaient sorti les double tenants du titre Ospital-Ducassou en demi-finale.
Cette fois, ils sont tombés sur plus forts qu’eux. Menés du début à la fin de la partie, Larralde-Guichandut se sont tout de même accrochés et ont toujours mis la pression sur leurs adversaires. Maiz-Sanchez ont imposé un rythme soutenu à Larralde-Guichandut et ont réussi à prendre une dizaine de points d’avance (33-23).
Larralde-Guichandut se sont battus sur chaque point et dans la dernière dizaine, ils ont accentué leur efforts pour tenter d’égaliser. Ils n’y sont pas parvenus mais se sont inclinés de peu : 40-36. À l’issue de la partie, Luis Sanchez a reçu le prix de meilleur joueur du tournoi.
En lever de rideau, les jeunes étaient à l’honneur. Jon Biscouby et Aritz Lecuona ont remporté la finale face à Pierre et Unai Etcheverry, au terme d’une partie à suspense. Victoire 40-38.