La première partie du barrage d’accession au groupe B Élite pro opposait ce samedi à Sare, les Élite pro David Barreneche et Iñaki Etchegoin aux amateurs Julen Mariluz et Unai Etcheverry. Ces derniers ont eu besoin de quelques points pour rentrer dans la partie (0-5) mais rapidement, ils ont recollé au score (5-5) et ont pris la partie à leur compte (12-5).

Sous pression, David Barreneche et Iñaki Etchegoin n’ont pas réussi à imposer leur jeu aux amateurs qui ont fait la course en tête tout au long de la partie. Mariluz-Etcheverry se sont appliqués à faire le moins de faute possible et à mettre leur adversaires en position de défense. Barreneche-Etchegoin n’ont pas trouvé la solution malgré un sursaut d’orgueil dans la dernière dizaine (33-22 ; 33-28). Mariluz-Etcheverry remportent cette première partie 40-29.

David Barreneche et Iñaki Etchegoin devront rectifier le coche dès le week-end prochain face à Iban Teillery et Mathieu Lazcano, s’ils ne veulent pas risquer la descente en amateur. Mariluz-Etcheverry, de leur côté, devront s’imposer face à Teillery-Lazcano pour être certains de monter en Élite pro.

Programme

Samedi 22 février, à Urrugne

18h : Barreneche-Etchegoin c/ Teillery-Lazcano

Dimanche 2 mars, à Hasparren

16h30 : Mariluz-Etcheverry c/ Teillery-Lazcano