Marie Martine et Marie Goyenetche se sont qualifiées pour la finale du Trophée Monique Dieudonné en s’imposant face à Marie Amestoy et Maritxu Housset, à Arcangues. Ces dernières ont eu du mal à rentrer dans la partie, au contraire de leurs adversaires qui menaient le jeu à leur guise (10-3 ; 20-14 ; 26-14). Petit à petit, Amestoy-Housset ont réussi à se régler, à durcir le jeu pour réduire l’écart (32-27).
À ce moment de la partie, Marie Martine a fait un but faux. Le jeu était relancé. Amestoy-Housset en ont profité pour revenir à 32 partout et prendre l’avantage (33-32) pour la première fois de la partie. Un avantage de courte durée. Martine-Goyenetche ont de suite remis les pendules à l’heure (33-33) et ne se sont pas affolées.
Dans la dernière ligne droite, Marie Martine a fait preuve de sang froid et a rentré plusieurs buts gagnants (35-33 ; 37-33) qui ont permis à son équipe de respirer un peu. Amestoy-Housset se sont accrochées jusqu’au bout mais Martine-Goyenetche se sont imposées 40-34 sur un dernier but gagnant de Marie Martine.
La finale se jouera le dimanche 28 juillet à partir de 10h au trinquet d’Arcangues.