Mickaël Massonde et Xabi Alcasena se sont qualifiés hier, à Souraide, pour les quarts de finale du Championnat du Pays Basque tête à tête en première série.
Hier, au trinquet de Souraide, le public est venu nombreux pour assister au duel des deux joueurs d’Atzarri, Mickaël Massonde et Bixente Garat. À la clé, une place en quart de finale du Championnat du Pays Basque tête à tête, en première série. Malgré une bonne entame de partie, Bixente Garat n’a pas été constant du début à la fin, laissant revenir Mickaël Massonde à égalité à 13 partout. Les deux joueurs sont restés au coude à coude jusqu’à 17-16 et Bixente Garat a ensuite connu un moment de flottement.
Il n’en fallait pas plus à Mickaël Massonde pour prendre les devants et laisser son adversaire sur le carreau : 34-16. Dans un dernier sursaut d’orgueil, Bixente Garat a tenté de recoller au score (37-24 ; 38-28). L’écart était trop grand. Mickaël Massonde s’est imposé 40-31.
En seconde partie, Xabi Alcasena (Zaharrer Segi) et Vincent Bideondo (Urruñarrak), ont fait jeu égal pendant la première moitié de la rencontre (10-10 ; 18-18 ; 22-22 ; 23-23). Vincent Bideondo est sorti de sa partie et s’est agacé, laissant le soin à Xabi Alcasena de mener les débats et s’imposer finalement 40-28.
Ce week-end, Sylvain Dufourcq (Eskulari), Iban Anchordoqui (Atzarri), Jean-Marc Lamure (Eskulari), Christophe Cigarroa (Urruñarrak), David Etcheto (Irisartarrak) et Florian Mendiburu (U.S.S.P Amikuze) ont également validé leur ticket pour les quarts de finale.