Antton Monce et Luis Sanchez se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de Baigorri. Ils affronteront les champions de France dimanche prochain.
Ce dimanche, au trinquet de Baigorri, suite à la blessure de Philippe Bielle, Antton Monce a fait son entrée dans le tournoi au dernier moment. Appelé la veille pour le lendemain, il n’a pas pu s’entraîner comme il se doit mais il a bien défendu sa place aux côtés de Luis
Sanchez. Après un départ en demi-teinte face à Inchauspé-Lambert (15-5 ; 17-7 ; 20-11), Monce-Sanchez ont durci le jeu à partir de la mi-partie.
Menés 16-24, ils ont non seulement rattrapé leur retard en égalisant à 24 partout, mais en plus, ils ont pris le large pour mener 32-24. Petit à petit, Luis Sanchez a mis à profit sa puissance pour tenir Ximun Lambert derrière et le fatiguer. Antton Monce en a rajouté un peu avec des buts gagnants (six au total contre dix pour Inchauspé) et des attaques franches à droites. Les deux joueurs ont finalement conclu la partie 40-28.
La semaine prochaine, à partir de 16h, ils joueront contre les champions de France en titre, Peio Larralde et Antton Amulet. “Un beau challenge à relever”, pour Antton Monce. L’autre demi-finale opposera Mattin Olçomendy et Baptiste Ducassou à Mathieu Ospital et Peio Guichandut.