Ce lundi 8 février, au Jai Alai de Saint-Jean-de-Luz, un nouveau tournoi a fait son apparition : l’Open de France de cesta punta. L’occasion pour les joueurs d’avoir des parties en cette période compliquée. Au total, 24 joueurs ont été sélectionnés et répartis en quatre poules de trois équipes. La phase qualificative se déroule jusqu’au 26 février, à Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Les demi-finales se joueront le 1ermars, à Saint-Jean-de-Luz et la finale à Biarritz, le 4 mars.

Hier soir, J.Tambourindéguy-Berthon ont bien démarré ce tournoi face à Etcheberry-Inza. Ils se sont imposés en deux manches : 15-12 ; 15-11. Une première manche accrochée entre les deux équipes qui se sont rendu coup pour coup. Dans la seconde manche, Tambourindéguy-Berthon sont revenus plus motivés que jamais et ont mené de bout en bout. Malgré tout, Etcheberry-Inza leur ont donné du fil à retordre.

En suivant, Laduche-Oyhenard ont battu Libois-Millat en deux manches également : 15-14 ; 15-4. Après avoir remporté la première manche sur le fil, Laduche-Oyhenard ont dominé dans la seconde manche où il n’y a pas eu photo. Après un début de manche équilibré (1-1 ; 3-2), Laduche-Oyhenard ont déroulé. Pour ce tournoi, une victoire en deux manches rapporte 4 points ; une victoire en trois manches rapporte 3 points ; une défaite en trois manches 1 seul point et une défaite en deux manches ne rapporte pas de points.

Ce soir, à partir de 18h, Ithurria-Laborde affrontent Gonzalez-Portet. En suivant, Olharan-De Betelu seront opposés à Urrutia-Ihitsague. Toutes les parties sont à suivre sur la page Facebook de l’Open de France.

COMPOSITION DES ÉQUIPES

GROUPE 1

Etcheberry-Inza
J.Tambourindéguy-Berthon
Garcia-Basque

GROUPE 2

Libois-Millat
Laduche-Oyhenard
Benetrix-Minvielle

GROUPE 3

Ithurria-Laborde
Gonzalez-Portet
P.Tambourindéguy-Ibar

GROUPE 4

Olharan-De Betelu
Urrutia-Ihitsague
Laloo-Ithuralde