Peio Guichandut s’est imposé, ce vendredi à Hasparren, face à Mathieu Ospital. En groupe B, Alexis Inchauspé a bataillé contre Vincent Elgart.

Le suspense reste entier en poule 2 du groupe A. Alors que Peio Larralde et Baptiste Ducassou (poule 1) sont déjà qualifiés pour les demi-finales, suite au forfait de Ximun Lambert, ils attendent désormais leurs futurs adversaires. Après sa première victoire facile, lundi à Saint-Jean-Pied-de-Port, face à Mattin Olçomendy, Mathieu Ospital a cette fois buté contre Peio Guichandut. Le joueur d’Urepel ne semblait pas à son meilleur niveau, pas à l’aise de la gauche, il a commis beaucoup de fautes directes. Du côté de Peio Guichandut, la prestation n’était pas forcément plus brillante. Sans vraiment de rythme, la partie s’est joué dans une ambiance très calme, même si le score s’est tenu jusqu’au bout.

Les deux joueurs ont régulièrement été à égalité (6 ; 15 ; 19 ; 21 ; 25 ; 26 ; 30) et s’est finalement Peio Guichandut qui s’est détaché dans la dernière dizaine. Une victoire sans grand panache mais qui lui permet d’envisager la première place de la poule. Pour cela, il devra s’imposer face à Mattin Olçomendy le 14 février prochain, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port.

En groupe B, la partie a été beaucoup plus accrochée entre Alexis Inchauspé et Vincent Elgart. Les deux joueurs se sont donnés à fond sur chaque point et ne se sont pas fait de cadeau. Alexis Inchauspé a rapidement pris l’avantage (12-5 ; 16-14) mais Vincent Elgart ne l’a jamais laissé respirer, toujours à lui faire jouer une pelote de plus. Une tactique qui a bien failli être payante dans la dernière dizaine. Épuisé, Alexis Inchauspé puisait dans ses dernières ressources pour se battre et ne pas laisser échapper la victoire (39-33 ; 39-37). Il s’en est sorti de peu, grâce à l’avance qu’il avait engrangé au fur et à mesure de la partie. Victoire 40-37. Il jouera au prochain tour face à Iban Anchordoqui.

Programme

Journée 6 – Lundi 7 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

(A6) 16h : Çubiat c/ Darmendrail
17h : partie amicale Monce-Luro c/ Bielle-Iphar

Journée 7 – Vendredi 11 février, à Hasparren

18h : vainqueur A6 c/ Anchordoqui
19h : partie amicale en préparation

Journée 7 – Lundi 14 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Inchauspé c/ Bielle
17h : Olçomendy c/ Guichandut