Peio Larralde a remporté la finale de la 27eédition du Super Prestige contre Luis Sanchez.
Après trois ans sans titre, au trinquet Garat, Peio Larralde a renoué avec la victoire ce dimanche, en finale du Super Prestige, face à Luis Sanchez. Un troisième titre à Saint-Jean-Pied-de-Port pour l’Hazpandar, remporté sur un score large (40-26) qui ne reflète pas la partie. Mal embarqué en début de rencontre (0-8 ; 2-12), il a trouvé les ressources nécessaires pour enchaîner 21 points d’affilée et mener ainsi 23-12. “Je savais qu’il fallait que je reste concentré dans la partie, que mon moment allait arriver, que j’allais reprendre le but et que j’allais lui faire mal. J’ai bien profité de ça dans les 25 premiers points”, confiait Peio Larralde, après la partie. En face, Luis Sanchez ne s’est pas laissé abattre et a réduit l’écart au fur et à mesure en s’appuyant sur un but court à droite qui a souvent gêné Peio Larralde.
Dans la seconde moitié de partie, Luis Sanchez est revenu à un point de son adversaire à deux reprises (24-23 ; 27-26). Toujours au contact juste avant la dernière dizaine, il est resté sur place. Peio Larralde a pris l’ascendant sur la partie pour s’imposer 40-26 et décrocher son troisième titre. Une victoire particulière pour l’Hazpandar qui a perdu son grand-père quelques jours avant cette finale : “avec les événements de cette semaine, je crois que ce titre restera gravé toute ma vie en moi. Cela fait du bien de recoiffer cette boïna ici, même si j’aurais aimé la partager avec mon grand-père mais voilà… c’est comme ça”. De son côté, Luis Sanchez peut être fier de son parcours pour sa première participation au tournoi.
Les joueurs vont maintenant avoir quelques semaines pour se remettre et se concentrer pour le Championnat de France Élite pro individuel qui commencera le 24 janvier pour eux.