Les dernières parties de poule se jouaient, lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port. Les barrages commencent ce dimanche au trinquet Berria, à Hasparren.

Les dernières parties de poule du Championnat de France Élite pro individuel ont été expéditives, lundi, à Saint-Jean-Pied-de-Port. C’est d’abord Andoni Iphar qui a dominé Bixente Larralde. L’Hazpandar a connu un nouveau jour sans. Pas en confiance et avec la main sensible, Bixente Larralde n’est jamais rentré dans sa partie et Andoni Iphar a dicté les échanges du début à la fin de la rencontre. Le score final est sévère : 40-10.

En suivant, Luis Sanchez n’a pas fait dans la dentelle non plus face à Mattin Olçomendy en lui infligeant d’entrée de partie un 14-0. À noter toutefois la belle résistance d’Olçomendy qui ne s’est pas avoué vaincu et qui a tout donné pour revenir au score. Mené 20-1 à la mi-partie, il s’est accroché sur chaque pelote pour marquer quelques points (21-14). Il en fallait plus pour déstabiliser un Luis Sanchez toujours aussi performant. Victoire 40-17. Luis Sanchez termine invaincu de sa poule et se qualifie donc directement pour les demi-finales du groupe A, à l’instar de Baptiste Ducassou.

Les parties de barrage commencent ce dimanche, au trinquet Berria, à Hasparren. Suite au forfait de Bixente Larralde pour le reste de la compétition, la partie l’opposant à Inhar Ugarte, prévue à 10h, est annulée et ce dernier est directement qualifié pour les demi-finales du groupe B. En suivant, Jon Saint-Paul va tenter de décrocher sa place en groupe A face à Peio Guichandut. Lundi, au trinquet Garat, en groupe B, Andon Iphar et Ximun Lambert se disputeront une place pour les demi-finales, à partir de 16h. À 17h, ce sera au tour de Mickaël Darmendrail d’essayer de décrocher une place en demi-finale du groupe A face à Mattin Olçomendy.

Programme

Dimanche 12 février, à Hasparren

11h : Guichandut c/ Saint-Paul

Lundi 13 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Iphar c/ Lambert
17h : Olçomendy  c/ Darmendrail