Le dernier quart de finale du Championnat de France Élite pro par équipes se jouait, ce lundi, au trinquet Garat, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Une partie qui s’annonçait accrochée entre Pierre Etcheverry-Andoni Iphar et Vincent Bideondo-Saint Paul.

Les deux équipes se sont rendu coup pour coup pendant la première moitié de rencontre. Bideondo-Saint Paul ont pris l’avantage dans la première dizaine mais Etcheverry-Iphar ripostaient rapidement (8-3 ; 10-10). Déjà une demi-heure de jeu à peine la première dizaine passée. Les quatre joueurs se donnaient à fond physiquement et chaque équipe prenait tour à tour l’avantage.

Toujours au coude à coude à la mi-partie (20-19), Etcheverry-Iphar ont ensuite pris l’ascendant physique sur leurs adversaires qui commençaient à montrer quelques signes de fatigue. Etcheverry-Iphar ont pris quelques points d’avance au bon moment (29-23) et ont ensuite laissé leurs adversaires sur le carreau en s’envolant vers la victoire 40-23. Ils rejoignent Mathieu Ospital et Peio Guichandut en demi-finale.

Programme demi-finales

Vendredi 18 avril, à Anglet

19h : Demi-finale championnat amateur – Gurruchaga c/ Massonde
20h : M.Etcheverry-Ducassou c/ Espinal-Sanchez

Dimanche 21 avril, à Hasparren

16h : Demi-finale championnat amateur – Etchegaray c/ Alcasena
17h : Ospital-Guichandut c/ P.Etcheverry-Iphar