À 25 ans, Luis Sanchez jouera sa seconde finale au Super Prestige, ce dimanche 8 janvier. Comme en 2020, il affrontera Peio Larralde et espère bien le battre cette fois-ci.
Dans quel état d’esprit abordes-tu cette finale du Super Prestige ?
Luis Sanchez : Je suis toujours heureux d’arriver en finale d’un tournoi aussi important que le Super Prestige, et aussi avec la confiance de savoir que j’ai bien joué les trois parties de qualification. Alors, j’espère bien profiter de la finale, et surtout parce que la dernière finale du Super Prestige que j’ai jouée a été pendant le confinement, donc il n’y avait pas de public et ça a été un peu bizarre.
C’est ta seconde finale. En 2020, tu avais déjà affronté Peio Larralde. Quelle(s) leçon(s) as-tu apprise(s) de cette partie ?
L.S : Je crois que j’ai beaucoup plus d’expérience maintenant, et j’ai bien appris à gérer mon mental, car c’est ça le plus compliqué quand on parle du tête-à-tête. À cette époque, je n’étais pas aussi bien installé dans le circuit que je le suis maintenant et donc j’avais peut-être plus de pression pour gagner et pour montrer que j’avais le niveau. Même si j’avais commencé la partie en gagnant, Peio avait géré le jeu beaucoup mieux que moi. Mais ça fait maintenant trois ans que je suis en Élite Pro et j’ai bien appris à profiter plus de l’opportunité de jouer chaque partie, et avoir moins de pression.
Tu es invaincu jusqu’à présent. On te sent plus fort que jamais en tête-à-tête. Comment t’es-tu préparé pour cette compétition ?
L.S : Oui, je me sens vraiment bien en ce moment mais chaque partie est différente donc on ne sait jamais ce qui va arriver. Je me suis beaucoup préparé pendant l’été physiquement et techniquement pour le championnat du monde, et maintenant on voit le résultat de cette préparation.
Que représenterait un titre au Super Prestige pour toi ?
L.S : Surtout une satisfaction pour tout le travail que j’effectue depuis plusieurs années pour m’améliorer dans le trinquet. C’est l’un des tournois classiques et très importants de tout le circuit, et donc pouvoir gagner serait magnifique.