Pierre Etcheverry et Luis Sanchez ont remporté leur premier titre en Championnat de France Élite pro main nue par équipe. Ils se sont imposés face à Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou.
La finale du Championnat de France Élite pro main nue par équipe a tenu toutes ses promesses, ce dimanche, au trinquet Moderne de Bayonne. Pierre Etcheverry-Luis Sanchez et Vincent Bideondo-Baptiste Ducassou se sont rendu coup pour coup dès les premiers échanges. Dans la première dizaine, les deux équipes restaient au coude à coude, prenant tour à tour l’avantage (1-1 ; 2-2 ; 3-3 ; 6-6 ; 10-10).
Jusqu’à la mi-partie, les deux équipes se jaugeaient, sans vraiment prendre l’ascendant. Etcheverry-Sanchez mettaient beaucoup de vitesse dans leurs frappes, bien retournées par Bideondo-Ducassou qui ne lâchaient rien (21-21). Dans la seconde moitié de rencontre, Etcheverry-Sanchez ont été plus constants, ont commis moins de fautes que leurs adversaires ce qui leur a permis de prendre une petite avance (31-25).
Compétiteurs dans l’âme, Bideondo-Ducassou y ont cru jusqu’au bout mais dans la dernière dizaine, Etcheverry-Sanchez ont accéléré le jeu pour s’imposer 40-32 sur un but gagnant de Pierre Etcheverry. Les deux joueurs remportent ainsi leur premier titre de champion de France par équipe.