Jon Saint-Paul et Vincent Bideondo ont remporté leur première partie de poule du Championnat de France Élite pro individuel. Opposé au mexicain Einar Mundo, Jon Saint-Paul a maîtrisé sa partie de bout en bout. Après quelques points pour se mettre en jambes (3-3), Jon Saint-Paul a pris le large (15-5) et a dominé son adversaire de la tête et des épaules.
Einar Mundo n’a rien pu faire et a couru après le score tout au long de la rencontre. Jon Saint-Paul est resté concentré jusqu’à la fin pour éviter un retour du mexicain. Il s’est imposé 40-16 en moins d’une heure de jeu. Il affrontera Mickaël Darmendrail (remplaçant de Luis Sanchez, forfait) le lundi 3 février pour essayer de décrocher la première place de la poule.
En suivant, Vincent Bideondo faisait son entrée en lice dans le championnat face à Peio Guichandut. La semaine passée, ce dernier s’était imposé de justesse face à Inhar Ugarte pour décrocher sa place en phase de poules. Peio Guichandut a bien débuté la rencontre en menant 5-0 puis 8-4. Dès la première dizaine, Vincent Bideondo recollait au score (8-8) et commençait à prendre une belle avance (16-8).
À la mi-partie, Peio Guichandut était toujours au coude à coude (21-19) mais Vincent Bideondo mettait un coup d’accélérateur pour mener de plus de dix points (37-23). La messe semblait dite. Et pourtant. Peio Guichandut a puisé dans ses ressources pour revenir à 37-30. Dans la dernière dizaine, Vincent Bideondo s’est fait une frayeur. Alors qu’il était à un point de la victoire (39-30), il a vu Peio Guichandut revenir point après point (39-37). Vincent Bideondo n’a pas tremblé et a conclu la partie 40-37. Il va maintenant se préparer à affronter Peio Larralde le lundi 27 janvier.
Programme
Dimanche 26 janvier, à Hasparren
16h : Ducassou c/ Maiz
17h : Darmendrail c/ Mundo
Lundi 27 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Ospital c/ Lambert
17h : P.Larralde c/ Bideondo
Dimanche 2 février, à Hasparren
16h : Ospital c/ P.Etcheverry
17h : P.Larralde c/ Guichandut
Lundi 3 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port
16h : Ducassou c/ Orhategaray
17h : Saint-Paul c/ Darmendrail