Les parties de barrages du Championnat du Pays Basque main nue individuel se jouaient ce week-end. Les deux joueurs de Saint-Pée-sur-Nivelle, Jauréguy et Berreterbide, continuent le championnat.
Les deux joueurs de Saint-Pée Union Club, Amaiur Jauréguy et Xabi Berreterbide, qui jouaient les barrages du Championnat du Pays Basque main nue individuel ce dimanche, n’ont pas laissé durer le suspense face à leurs adversaires respectifs. En première partie, Amaiur Jauréguy a bien démarré face à Beñat Iribarren (10-0). Il n’a pas laissé revenir son adversaire et a joué sérieusement du début à la fin pour s’imposer largement 40-16.
Pour Xabi Berreterbide, la première moitié de partie a été plus compliquée face à Alain Héguiabéhère. Gêné par l’engagement de son adversaire, il s’est laissé distancer dès le départ (3-3 ; 12-3). Mais il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour reprendre la partie à son compte. Mené 17-7, il a repris le but et dominé son adversaire dans les échanges. Petit à petit, en faisant courir Alain Héguiabèhère et en s’appuyant sur son but puissant, Xabi Berreterbide a recollé à 17 partout, pour ensuite s’échapper et faire la course en tête jusqu’à la fin de la rencontre (32-17). Il s’imposera finalement 40-18, en un peu plus de 45 minutes. Xabi Alcasena, Sylvain Dufourcq et Eric Etchegaray ont également validé leur ticket pour la suite de la compétition.