Johan Sorozabal et Imanol Lopez ont remporté le Master 4 du Gant d’or au terme d’une partie à rebondissements face à Jean Olharan et Jon Zabala.
La finale du Master 4 du Gant d’or se jouait, ce mercredi soir, à l’Euskal Jai de Biarritz. Une partie à enjeu pour Jon Zabala qui jouait sa place pour le Slam final de Saint-Jean-de-Luz. Associé à Jean Olharan, il était opposé à Johan Sorozabal et Imanol Lopez. Ces derniers ont bien débuté la partie en remportant la première manche 15-11. Une manche accrochée avec pas moins de six égalisations, dont la dernière à 11 partout. Sorozabal-Lopez ont mieux géré la fin de manche pour l’emporter en une demi-heure.
En seconde manche, Olharan-Zabala sont revenus plus motivés que jamais. Ils ont tout donné pour cette fois remporter la manche et ne pas se faire couper l’herbe sous le pied dans les derniers points. À 13 partout, ils n’ont pas tremblé et ont conclu cette seconde manche 15-13.
La troisième manche a laissé place au suspense jusqu’au dernier point. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Olharan-Zabala prenaient chaque fois l’avantage mais Sorozabal-Lopez égalisaient de suite (1-1 ; 2-2 ; 3-3 ; 4-4). Ce sont finalement Sorozabal-Lopez qui s’imposent 5-4. Malgré cette défaite, Jon Zabala se qualifie de justesse pour le Slam qui se joue ce soir à Saint-Jean-de-Luz. Il joue sa demi-finale avec Kevin Ithurria contre Aritz Erkiaga et Imanol Lopez.