La Fédération française de pelote basque a dévoilé le calendrier de son Championnat de France Élite pro main nue individuel, ce lundi 30 décembre, au siège de la Fédération au trinquet Moderne. Seize joueurs ont été sélectionnés pour cette compétition par la commission main nue de la FFPB, dont le responsable est  Bruno De Ezcurra. « L’objectif est d’avoir un championnat plus élitiste où nous avons favorisé la jeunesse et les performances des joueurs sur le championnat de l’an passé ou en amateur », précise Serge Mayté, membre de la commission main nue de la FFPB.

Le championnat se jouera sur deux trinquets, le Garat à Saint-Jean-Pied-de-Port et le Berria à Hasparren, du 6 janvier au 3 mars.

Huit joueurs (Lambert, Haroçaréné, Ugarte, Guichandut, Orhategaray, Luro, Darmendrail, Mundo) ont été sélectionnés pour jouer des barrages qui auront lieu les 6 et 13 janvier, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Les quatre vainqueurs rejoindront les douze joueurs qualifiés d’office pour la phase de poules (Ducassou, Maiz, Ospital, P.Etcheverry, Sanchez, Saint-Paul, P.Larralde, Bideondo).

À l’issue de la phase de poules, les huit meilleurs joueurs s’affronteront en quart de finale les 9 et 10 février. Les demi-finales sont prévues les 16 et 17 février et les finales se joueront le dimanche 2 mars à Hasparren pour le groupe A et le lundi 3 mars à Saint-Jean-Pied-de-Port pour le groupe B.

Retrouvez le programme complet sur le site de la Fédération française de pelote basque.

FINALE 2024