Baptiste Ducassou a coiffé pour la quatrième fois la txapela en finale du Super Prestige. Après une finale très serrée l’an dernier contre Mathieu Ospital (40-34), cette année, l’Itsasuar a réussi à l’emporter plus facilement 40-22. Mais Mathieu Ospital a tout de même donné du fil à retordre à Ducassou pendant toute la première moitié de la partie.
Les deux joueurs se sont jaugés dans la première dizaine en restant au coude à coude (6-6). C’est à partir de ce moment que Ducassou a été plus en réussite au but (il en a inscrit onze au total contre cinq pour Ospital) et a commencé à creuser l’écart (13-6 ; 20-13). Quelques points derrière, Mathieu Ospital s’est accroché pour décrocher l’égalisation à 20 partout, notamment grâce à quelques buts gagnants, un deux murs et un pan coupé.
À la mi-partie, les scores étaient remis à zéro mais c’est Baptiste Ducassou qui a pris le virage correctement et a laissé Mathieu Ospital sur le carreau. Sorti de sa partie, le natif d’Urepel a de nouveau été distancé (26-20) et n’a pas pu recoller au score cette fois-ci. Baptiste Ducassou est resté concentré jusqu’à la fin de la partie et s’adjuger ainsi un quatrième titre. De bon augure avant le Championnat de France Elite pro tête à tête qui va commencer d’ici peu.