Dimanche, à Hasparren, Baptiste Ducassou et Peio Guichandut s’affronteront pour la première fois, en finale du Championnat de France Lauak Sport main nue pro individuel.
Après plusieurs rebondissements, l’heure de la finale a sonné pour le Championnat de France Lauak Sport main nue pro individuel. Baptiste Ducassou, déjà qualifié depuis plusieurs semaines grâce à ses victoires face à Peio Guichandut et Peio Larralde, attendait son adversaire. Ce sera Peio Guichandut. Après un nouveau forfait, cette fois de Peio Larralde, le joueur d’Irissarry a gagné sa place, pour la première fois de sa carrière.
Le tenant du titre arrivera évidemment avec l’étiquette de grand favori, surtout après sa victoire en liguilla 40-6 face à Peio Guichandut, à Saint-Pée-sur-Nivelle. Une partie sur laquelle il ne se base pas, connaissant les qualités de son adversaire en tête à tête : “c’est normal que le monde de la pelote pense que je sois favori au regard de mes derniers résultats et du fait que ce soit sa première finale. Mais cela fait longtemps que je le dis, Peio fait partie des tous meilleurs joueurs de tête à tête. Il a des armes redoutables, il bute correctement, il a une volée très puissante qui lui fait économiser beaucoup de pas. On sent qu’il a mieux travailler son jeu de tête à tête. Il faut que je me concentre bien sur ce que j’ai à faire pour pouvoir le gêner et essayer de remporter cette finale”, souligne-t-il.
De son côté, Peio Guichandut, arrive sans pression et entend bien faire son maximum pour renverser le tenant du titre : “en finale tout est possible. Oui c’est un très bon joueur mais tous les grands champions ont fini par tomber donc on verra si c’est dimanche qu’il tombera ou pas”, annonce-t-il. Ce mercredi, les deux joueurs ont choisi leurs pelotes pour la finale de dimanche. Début des hostilités à partir de 11h.