Mickaël Darmendrail a remporté sa partie contre Bixente Çubiat et poursuit sa route en Championnat de France Élite pro individuel, groupe B.

Ce lundi, une seule partie du Championnat de France Élite pro individuel se jouait, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Suite au forfait de Ximun Lambert, la partie de groupe A a été remplacée par une partie amicale en deux à deux opposant Bielle-Iphar à Monce-Luro. Les premiers se sont imposés 40-24.

L’enjeu se trouvait donc en première partie entre Mickaël Darmendrail et Bixente Çubiat. Pendant la première moitié de la partie, Bixente Çubiat a fait la course en tête et a joué sa carte à fond. Pas favori sur le papier, il a profité d’une méforme de Mickaël Darmendrail pour tirer son épingle du jeu. Blessé au pied par une écharde, Mickaël Darmendrail a souffert tout au long de la partie mais n’a rien lâché. Pourtant mené de dix points à la mi-partie (13-23), il s’est fait mal sur chaque point pour recoller au score à 24 partout.

Point après point, il s’est rapproché de la victoire pour l’emporter finalement 40-29, dans la douleur. Au prochain tour, il affrontera Iban Anchordoqui.

Programme

Journée 7 – Vendredi 11 février, à Hasparren

18h : Darmendrail c/ Anchordoqui
19h : partie amicale en préparation

Journée 7 – Lundi 14 février, à Saint-Jean-Pied-de-Port

16h : Inchauspé c/ Bielle
17h : Olçomendy c/ Guichandut